Trouvez une borne en un clin d’œil avec Z.E. Pass

La recharge facile, partout, tout le temps !
Z.E. Pass : l'électrique facile
Z.E. Pass vous permet de localiser les bornes de recharge disponibles et de vous y rendre en toute simplicité. Ce service fonctionne via une application smartphone gratuite et une carte de paiement sans contact.
Découvrez Z.E. Pass
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Renault Z.E.
Les services Z.E. Pass
Recherchez l’ensemble des points de charge à proximité.

Consultez la disponibilité des bornes en temps réel.

Comparezles prix de la recharge sur votre smartphone.
Renault Z.E.
Les avantages Z.E. Pass
Un service unique d’itinérance qui vous permet d'accéder à la majorité des bornes de recharge sans multiplier les abonnements.

Des prix spécifiques pour les clients Renault à travers un processus de facturation transparent, sans frais et sans engagement mensuel.
Renault Z.E
Nos réseaux partenaires
• L’ensemble du réseau autoroutier (bornes Corri-Door).

• Les plus grands réseaux nationaux (bornes Indigo, Effia, CNR).

• La quasi-totalité des réseaux locaux publics.

• Les réseaux de bornes accessibles au public en Europe.
Renault Z.E
Un moyen de paiement simple et sécurisé
•Pour recharger votre véhicule électrique, il vous suffit de badger votre carte Z.E. Pass sur la borne choisie ou de payer directement via l’application.

• Vous bénéficiez en plus de tarifs préférentiels exclusivement réservés aux clients Renault.

Téléchargez l'application Z.E. Pass


Questions fréquentes

Informations générales
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Quels services offre l'application Z.E. Pass ?

L’application vous permet de localiser les stations de recharge en vous informant de leur disponibilité, grâce aux services suivants :

- recherche et localisation des stations de recharge accessibles au public;

- affichage de la disponibilité des points de charge;

- filtrage des bornes selon les besoins spécifiques de votre véhicule électriqueou de vos attentes sur lepoint de charge ;

- accès à une tarification spécifique négociée pour les clients Renault ;

- affichage du prix pour une heure de recharge;

- démarrage et arrêt de la charge;

- paiement sécurisé ;

- consultation de l’historique de vos recharges;

- possibilité de donner votre avis sur les stations.

Grâce à Z.E. Pass, vous pouvez comparer les prix des divers opérateurs, accéder aux bornes et payer les recharges sans multiplier les abonnements locaux.

Quelle est la taille du réseau Z.E. Pass ?

En France, vous bénéficiez d'un large réseau de points de charge gérés par des opérateurs publics. La totalité de ces points de charge seront couverts d’ici fin 2017. En plus des réseaux publics, vous avez aussi accès aux plus importants réseaux privés, tels que celui de Sodetrel, situé sur les autoroutes.

Notre réseau de partenaires est amené à s’étendre à l’ensemble de l’Europe. Il est d’ores et déjàaccessibles au public en Allemagne.possible de recharger votre véhicule électrique avec Z.E. Pass sur plus de 80%des bornes connectées accessibles au public en Allemagne

Dans quels pays puis-je utiliser l'application ?
À l'heure actuelle, l'application est disponible en France et en Allemagne. Dans un avenir proche, elle couvrira l’ensemble des pays européens. Pour élargir vos horizons, nous sommes tous les jours à la recherche de nouveaux partenariats avec des opérateurs de charge à travers toute l'Europe.
Quels systèmes d'exploitation sont pris en charge par l'application ?
L'application peut être téléchargée gratuitement sur l'Apple Store (iOS) ou Google Play (Android). À ce jour, Windows Phone n’est pas pris en charge en raison d’un développement encore trop faible. D’autres systèmes d’exploitation pourront être ajoutés à l’avenir selon les évolutions du marché.
Quelles stations de recharge puis-je utiliser ?
Vous pouvez utiliser toutes les stations de recharge qui vous sont indiquées dans l'application Z.E Pass. Avec l'option de filtrage, vous avez aussi la possibilité de cibler votre recherche sur les bornes conformes aux besoins de votre véhicule (câblage, puissance de charge…).
Qui est responsable du fonctionnement de l'application ? Qui puis-je contacter en cas de besoin ?

L'application est fournie par Bosch Software Innovations. Leur service à la clientèle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et disponible 24h/24, 7 jours / 7, par e-mail, à l'adresse support@bosch-emobility.com, ou sur notre hotline, au +49 (0) 30 991 918 745.

Pour un traitement plus efficace de votre demande, n'oubliez pas de communiquer votre nom d'utilisateur. Vous le trouverez dans le menu Profil de l'application.

Puis-je utiliser l'application pour recharger plusieurs véhicules électriques ?
Bien sûr, nous avons tout prévu ! Z.E. Pass vous permet de recharger plusieurs véhicules électriques sur le même compte utilisateur. Si vous souhaitez une facturation séparée pour chacun des véhicules électriques utilisés, il vous suffit de créer plusieurs comptes utilisateur.
Si je prête mon véhicule à quelqu'un, peut-il utiliser Z.E Pass ?
Chaque personne qui conduit votre véhicule peut télécharger l'application sur son smartphone et créer son propre compte utilisateur pour efectuer une recharge. Pour des raisons de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous vous conseillons de ne jamais transmettre vos identifiants.
Quels sont les opérateurs de bornes compatibles avec l'application ?
BELECTRIC Drive, EMIS, EnBW, E.ON, E-Wald, Ladenetz et RWE.
Utilisation
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Comment trouver une station de charge ?

Si la fonction géolocalisation de votre smartphone est activée, Z.E. Pass vous localise automatiquement lorsque vous ouvrez l'application. Elle affiche ensuite l’ensemble des stations de recharge situées dans un rayon de 100 kilomètres autour de vous.

Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche en vous déplaçant sur la carte et en zoomant pour afficher tous les points de charge à proximité du lieu de votre choix. Après avoir sélectionné une station de recharge, l'application affiche l'opérateur, les prix et l'adresse exacte de la borne. Elle peut aussi afficher l’itinéraire pour vous y rendre et même filtrer vos recherches sur la carte par type de prises, par puissance et par prix.

L'application peut-elle m'indiquer si une station de charge est disponible ou déjà utilisée ?
Oui, simplement en regardant la carte. La couleur du symbole de la station de charge indique son statut en temps réel. Les stations de charge représentées par un symbole vert indiquent que le point de charge est libre. Si le symbole est rouge : la borne est occupée. Si il est gris, c'est qu'il n’y a pas d'information sur la disponibilité du point de charge.
Puis-je réserver une station de recharge ?
À l'heure actuelle, il n’est pas encore possible de réserver une station de charge. Nous travaillons à rendre ce service disponible dans un futur proche.
Que dois-je faire si je découvre qu'une borne de recharge signalée comme disponible est hors service ou occupée ?

Si vous rencontez un problème de disponibilité des bornes, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Par téléphone, au +49 (0) 30 991 918 745, oupar e-mail, à l'adresse support@bosch-emobility.com.

Nos conseillers pourront vous renseigner sur la cause du problème, sur les éventuels moyens d’y remédier ou vous orienter vers d’autres stations de recharge.

Y a-t-il des câbles disponibles aux bornes de recharge ou dois-je apporter mon propre câble de charge ?
Non. Vous devez apporter votre câble de recharge avec une prise de type 2 (IEC 62196 Type 2) ou de type 3 (IEC 61158 Type 3).
Combien de temps le processus de charge prend-il ?

Le temps nécessaire pour recharger votre véhicule électrique dépend de la puissance de la borne. Il varie aussi d'un véhicule à l'autre en fonction du type de batterie et de son état de charge. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les informations relatives à votre véhicule.

Lorsque la batterie de votre véhicule est rechargée, la charge ne s’arrête pas automatiquement. Vous devez l'arrêtez vous-même en utilisant l'application ou en maintenant votre carte Z.E. Pass devant le capteur de la borne utilisée.

Comment activer l'opération de charge ?
Une fois la station de recharge atteinte, il vous suffit de brancher votre câble pour connecter votre véhicule à la borne. Vous pouvez ensuite lancer le processus de charge. Pour cela, maintenez simplement la carte Z.E. Pass face au capteur RFID ou payez directement via l'application.Certains opérateurs bloquent l'accès aux prises de leurs stations par un volet de protection. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser la carte Z.E Pass, vous devez d'abord la présenter face au lecteur RFID.
Combien de temps ai-je pour quitter la place de stationnement une fois la charge effectuée ?
Une fois la recharge terminée, vous devez immédiatemment libérer l'emplacement de stationnement réservé à l'usage de la borne.Sans utilisation du service de recharge, le stationnement peut en effet être interdit et soumis à une amende.
Que dois-je faire si un message d'erreur apparaît lors du démarrage de l'opération de charge ?
Si la connexion Internet est faible ou si la borne rencontre un problème de connexion au réseau, il peut arriver qu’elle affiche le message d'erreur suivant: «La commande ne peut être transmise à la station de charge ». Dans ce cas, il est préférable de relancer la recharge.
FACTURATION & SÉCURITÉ
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Z.E. Pass : un service gratuit ?

Le service Z.E. Pass est gratuit. Il n'y a pas de frais d'ouverture de compte ni de frais de dossier.

Les seuls frais engagés correspondent au temps de charge utilisé. Ils sont décomptés à la minute, entre le démarrage et l'arrêt de l'opération de recharge, et calculé indépendamment de la quantité d'électricité effectivement consommée. Le prix payé est fonction de l’opérateur local. Un montant minimal de 0,50 € est dû à chaque opération

Y a-t-il des coûts additionnels si j’utilise Z.E. Pass à l’étranger ?

Il n’y a aucun frais additionnel pour utiliser Z.E Pass à l’étranger. Il vous suffit d'activer le service dans le pays où vous vous trouvez et de l'utiliser. Le prix horaire payé pour la recharge est le même pour tous, que vous soyez résident du pays ou non.

Votre opérateur de téléphonie mobile peut cependant appliquer des coûts d’itinérance pour l’usage du réseau de données à l’étranger. Pour éviter ces frais, il vous suffit d'utiliser la carte RFID associée à votre application.

Comment savoir combien va me coûter la recharge complète de mon véhicule ?

Lorsque vous choisissez un point de recharge sur l’application, le prix horaire est affiché, TVA comprise. La tarification est claire et transparente.Les prix sont variables et propres à chaque opérateur.

Le prix ​​par heure de charge comprend les frais suivants :

- des frais de service facturés 0,50 € par Bosch Software Innovations qui couvrent l’ensemble des frais d'itinérance applicables ainsi que les coûts de télécommunication pour lancer ou arrêter la charge;

- des frais de transaction facturés par les partenaires financiers lors du paiement;

- le paiement de la TVA, au taux de 20 %.

Pourquoi suis-je facturé par heure et non pas pour la quantité d'électricité consommée ?

Les opérateurs des points de charge déterminent eux-mêmes les prix d’utilisation de leurs bornes. Au coût de l'électricité s’ajoutent souvent des frais pour le stationnement (qui couvrent la location de l'espace pour la borne de recharge), les taxes sur l’énergie, ou encore les coûts d'installation et d'entretien de l'infrastructure de charge. Vous êtes donc facturé pour une prestation totale horaire et non pas seulement pour l'électricité que vous consommez.

Des frais de service supplémentaires de 0.50 € par heure HT sont aussi appliqués pour couvrir les frais d'itinérance (frais d’itinérance, télécommunication pour lancer ou arrêter la charge, coût partenaire financier). Tous les prix indiqués dans l'application sont des prix bruts et comprennent donc la TVA.

La transaction de paiement de ma recharge est-elle sécurisée ?
Oui, absolument. Dans un souci de protection de vos données, nous avons fait le choix de ne pas rendre possible le paiement de votre recharge par téléphone. La carte et l'application Z.E. Pass vous permettent d'effectuer votre paiement de façon totalement sécurisée. Aucune information bancaire sensible n’est conservée sur votre smartphone.
Dois-je conclure un contrat avec chaque opérateur de charge ?
Non. C’est tout l’intérêt de l’offre d’itinérance Z.E. Pass. Vous n'êtes pas engagé contractuellement et vous conservez une flexibilité totale : vous décidez où et quand vous souhaitez recharger votre véhicule. Inutile de vous mettre en relation avec chaque opérateur. Bosch Software Innovations, qui gère le service, entretient des relations contractuelles avec tous les opérateurs de charge.
Quand vais-je recevoir mes factures et sous quelle forme ?
Une facture est éditée pour chaque action de charge et est envoyée par Bosch SoftwareInnovationsà l'adresse e-mail que vous avez fournie. Le délai de facturation peut varier en fonction de l'opérateur mais n'excède jamais 48h.
Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur une facture ?
Une facture est éditée pour chaque action de charge et est envoyée par Bosch SoftwareInnovationsà l'adresse e-mail que vous avez fournie. Le délai de facturation peut varier en fonction de l'opérateur mais n'excède jamais 48h.
Que dois-je faire si je perds mon smartphone ?
Pas de panique ! Il vous suffit de contacter le service clientèle Bosch Software Innovationset de demander à ce que votre compte soit bloqué en mentionnant votre nom d'utilisateur. Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au+49 (0) 30 991 918 745 ou par e-mail à l'adressesupport@bosch-emobility.com.
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